Bienvenue sur le site internet de Choye !

Chantier de jeunes

communauté de communes, patrimoine Pas de commentaires »

Cette semaine, une dizaine de jeunes participent à un chantier de jeunes organisé par la FOL et financé par la Communauté de communes des Monts de Gy. Travaux le matin et activités de loisirs l’après-midi sont au programme. Après le mur au Nord du cimetière en 2010 et 2011, Les jeunes garçons et filles poursuivent la réfection du mur à l’Est. Le chantier est encadré par deux animateurs de la FOL, Franck et Karim et, pour la commune, par Joël Marcel, Roger Burgy et Michel Faradon.

Message de la place de Coligny

environnement 1 commentaire »

La Place de Coligny nous a adressé le communiqué suivant : chers amis chiens, vous êtes les bienvenus. Mais ne me transformez pas en crottoir. Vos souvenirs finissent sous les semelles des visiteurs ou dans la tondeuse de Joël. Dites à vos maîtres de ramasser vos déjections.

Merci pour votre propreté.

Travaux de voirie

Non classé Pas de commentaires »

L’entreprise SACER, a procédé à la réfection de la couche de roulement de la rue des Prés et de la rue de l’Eglise. Ces travaux, dont le coût s’élève à  9 700 € HT, sont financés à hauteur de 20% environ par le Conseil Général de la Haute-Saône.

14 juillet

associations, vie du village Pas de commentaires »

C’est sous un beau soleil qu’environ 150 personnes ont participé à l’apéritif et au repas organisés par les bénévoles de l’association “Choye, Animation Sport et Culture” à l’étang. La tradition de Choye a été respectée : cuisse de boeuf à la broche, animations pour les enfants l’après-midi. Deux nouveautés ont été appréciées cette année : l’atelier maquillage et les promenades à Poney. La journée s’est terminée par une soirée autour de Franck et ses pizzas. Une belle journée.

>>> quelques photos…

lapins de garenne….

environnement 2 commentaires »

Une petite vidéo transmise par Monique Mori, capturée dans son jardin…

Elagage du chêne président

environnement Pas de commentaires »

Le plus gros chêne de notre forêt communale, le chêne président, a été élagué cette semaine par l’entreprise Olivier Savet de Choye. Les travaux d’entretien et de préservation de cet arbre remarquable étaient effectués, en liaison avec l’ONF, dans le but de couper la grosse branche qui avait été cassée auparavant ainsi que les branches sèches et les brognes (branches parasites) sur les 5 ou 6 plus grosses branches qui composent la base du houppier.

Conseil municipal du 9 juillet 2012

conseil municipal Pas de commentaires »

1. Assainissement : Suite à l’avis favorable sans réserves du commissaire enquêteur dans le cadre de la procédure d’enquête publique, le Conseil Municipal décide d’adopter le schéma directeur d’assainissement. Il est prévu de raccorder au réseau collectif différents secteurs qui ne l’avait pas été initialement : rue du Moulin, rue de la Fontaine, rue de Gray, rue de Velloreille, rue des Combes et rue du Pont.

Ces travaux sont estimés à 158 000 euros HT par l’agence départementale d’ingénierie aux collectivités « Ingénierie 70 » et subventionnés à hauteur de 60% par l’Agence de l’Eau. Le conseil municipal adopte le programme de travaux proposé et autorise le maire à signer la convention de maîtrise d’œuvre avec ingénierie 70 la suite »



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles