Bienvenue sur le site internet de Choye !

Avis d’enquête public, communauté de commune…

communauté de communes, information Pas de commentaires »

Par arrêté n°121 en date du 18 avril 2016, Madame la Présidente de la Communauté de Commune des Monts de Gy a ordonné une enquête publique se déroulant du lundi 9 mai au mercredi 15 juin 2016 (38 jours) et portant sur:

Le projet d’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal, l’abrogation des cartes communales d’Autoreille et de Saint Gand, l’Aire de valorisation de l’architecture et du patrimoine (AVAP) sur les communes de GY et de Bucey-les-Gy, le périmètre de protection modifié (PPM) sur la commune de Gy dans le cadre de l’AVAP.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier en Mairie et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser à l’adresse suivante:
Monsieur José Ferreira, Président de la commission d’enquête, communauté de commune des Monts de Gy, 3 rue des Saules, 70700 Gy.

A Choye, un commissaire enquêteur (M. Ferreira) sera présent en Mairie le mercredi 11 mai de 14H à 17H.

Mission Locale du Bassin Graylois

communauté de communes, information Pas de commentaires »

La Mission Locale du Bassin Graylois couvre 146 communes. Depuis plus de 20 ans, la structure s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, sortis du système scolaire, pour les aider à lever ensemble les freins à leur insertion professionnelle et sociale. Elle assure pour cela des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement des jeunes. Avec notamment 11 permanences en milieu rural.
Confortées dans leur mission de service public avec leur intégration dans le code du travail et leur participation au service public de l’emploi, les Missions Locales constituent aujourd’hui un réseau national, devenu acteur indispensable et prioritaire de toute action en direction des jeunes, en lien avec de nombreux partenaires, notamment Pole Emploi.

Relais Parents Assistants Maternels des Monts de Gy

communauté de communes, vie du village Pas de commentaires »

Dans le cadre de la compétence animation jeunesse, la communauté de communes des monts de Gy à mis en place le service du relais. Des animations gratuites et en accès libre sont mises en en place à destination des enfants de 0 à 3 ans, dont la garde est assurée par un des parents ou par un(e) assistant(e) maternel(le).

La prochaine animation à Choye aura lieu le jeudi 12 mai dans la salle municipale de 9h30 à 11h30.

Ces animations permettent aux professionnel(les), ainsi qu’aux enfants de sortir du cadre habituel, et de rencontrer d’autres enfants ou collègues.

Animation…pour former les futurs animateurs

associations, communauté de communes, manifestations, vie du village Pas de commentaires »

La ligue de l’enseignement, est en charge des animations péri et extrascolaires dans notre communauté de communes, la CCMGy. Lors des prochaines vacances scolaires d’octobre, cette association organise une formation au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (Bafa). Le stage se déroulera au sein de l’IMP.
Le vendredi 23 octobre à 18h, l’équipe et ses apprentis animateurs proposera aux habitants de Choye un spectacle gratuit. Ce spectacle aura lieu au gymnase de l’IMP.

Travaux de voirie

communauté de communes, information Pas de commentaires »

La communauté de communes a proposé de restaurer le vc4, route menant à Autoreille, dans le prolongement de la grande-rue. pour un montant estimé à 20000 euros, La participation de la commune a un marché groupé a permis de retenir la proposition de l’entreprise Bonnefoy,  ramenée à 13400 euros. Dans le cas d’une voie communautaire, les travaux sont partagés ; 60% pour la CCMGy et 40% pour la commune. A noter, que le budget communal limité nécessite que la suite de la restauration de cette voie soit réalisée l’année prochaine. Ce même budget ne permettait pas non plus de réaliser d’autres travaux de voirie, bien plus onéreux, mais pourtant nécessaires dans notre commune. En attendant d’étudier d’autres solutions, des travaux de réfection dans la commune ont été réalisés dans une grande majorité de nos rues communales.

Suite aux travaux, de nombreux habitants ont fait la remarque que les bas cotés n’étaient pas stabilisés et que cela rendait les croisements difficiles. Le maire et les adjoints membres de la commission voirie ont remonté ces informations au maitre d’œuvre. Voici quelques extraits de sa réponse :
“votre chantier d’enrobé sur le VC4 a été réalisé comme tous les autres chantiers de la communauté de communes des Monts de GY, avec un choix technique validé depuis 2011, qui comprend le délignement d’accotement, le balayage de la chaussée existante et la réalisation de l’enrobé sur l’emprise de la chaussée existante, les accotements ne sont pas traités en tout venant ou autre, pour justement ne pas augmenter la largeur de la voirie qui aurait pour conséquence d’augmenter la vitesse, (…)de permettre l’évacuation des eaux de ruissellement de la voirie par les accotements qui se trouvent plus bas permettant la pérennité des enrobés et de réduire le cout financier.
Pour information dans quelques années la végétation va combler les accotements.”

Prudence et civisme devront donc être de mise  sur la route communautaire.

Camp chantier 2015

communauté de communes, patrimoine Pas de commentaires »

La FOL 70, pour la communauté de communes des Monts de Gy, organise dans le cadre de ses activités d’été, un camp chantier à Choye. Les travaux se dérouleront autour du lavoir et de la source, rue de la fontaine et rue du moulin. Au programme : réfection d’un vieux mur et aménagement des berges près de la source.

Les jeunes accompagnés de leurs animateurs seront aidés par notre employé municipal Joël Marcel. Tous les bénévoles qui souhaitent apporter un coup de main (même quelques heures) au cours de ce chantier sont les bienvenus. Il se déroulera chaque matin, les 15, 16, 17, 20, 21 et 22 juillet.
Pour les adultes volontaires, rendez-vous à 9h en mairie ce mercredi et sur le chantier les autres jours.

Subventions aux associations

associations, communauté de communes Pas de commentaires »

La communauté de communes des Monts de Gy propose des subventions aux associations loi 1901. Les dossiers de demande de subvention peuvent être retirés en mairie. Attention, depôt des dossiers à la comcom avant le 10 février 2015 !

> télécharger le dossier



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles