Choye

… toute l'info de la commune

Message de la place de Coligny

| Un commentaire

La Place de Coligny nous a adressé le communiqué suivant : chers amis chiens, vous êtes les bienvenus. Mais ne me transformez pas en crottoir. Vos souvenirs finissent sous les semelles des visiteurs ou dans la tondeuse de Joël. Dites à vos maîtres de ramasser vos déjections.

Merci pour votre propreté.

Un Commentaire

  1. Une aussi belle place, doit restée propre, le village de choye est bien entretenu et il est dommage que quelques propriétaire de chiens ne le comprenne pas, que diriez vous en tant que touriste, vous arrivez à Choye, admirer le beau château, chercher une chambre d’hôtes tout tant marchant dans les merdes de chiens, iriez-vous en vacances à la plage avec des crottes de chiens partout, il est très simple de mettre son chien dans la voiture et le faire courir dans les champs.
    pour information il existe une loi sur les déjections canines :
    Depuis le 1er juillet 2008, tout propriétaire de chien risque de devoir payer une amende au cas où il ne ramasserait pas les déjections de son cher toutou. Selon les circonstances, l’amende peut aller de 11 à 250 €, article 61 du règlement général de police, de plus cela est dangereux, imaginez une personne agée qui se blesse en glissant sur des crottes de chien en allant chercher son pain!

    Cette amende peut être appliqué par le maire, pour les propiétaires non respectueux.
    Allons, soyons respectueux, pour le bonheur des uns et des autres.
    Yannick DELOS

Laisser un commentaire