Bienvenue sur le site internet de Choye !

Naissance d’une petite Louise!

naissances, vie du village Pas de commentaires »

Nous sommes heureux de vous apprendre la naissance de Louise le mardi 9 janvier 2018. Toutes nos félicitations à ses parents, Emilie Millot et Simon Gillet qui résident dans notre commune depuis 2016 au 9 rue du Chatelet.

Cérémonie des voeux 2018!

vie du village, vie municipale Pas de commentaires »

Nous convions l’ensemble des habitants de Choye, anciens et nouveaux, à participer à la traditionnelle cérémonie des voeux au Château de l’IMP, le samedi 20 janvier à 18H30.

Ce sera également l’occasion de partager la galette des rois et le verre de l’amitié.

mot-pour-invitation-voeux-et-demontage-des-illuminations

Les illuminations 2017, suite et fin

vie du village Pas de commentaires »

Samedi prochain, le 13 janvier au matin, nous procéderons au retrait des illuminations de NOEL.

Merci à tous de l’aide que vous pourrez nous apporter pour retirer les décorations de la place Coligny, pour leur remisage annuel, en attendant la fin d’année…

Calendrier de passage de Ordures Ménagères

vie du village Pas de commentaires »

Veuillez trouver ci-dessous le calendrier de passage pour le ramassage des ordures ménagères…

calendrier-om-2018

Décés de notre Doyenne

décès, vie du village Pas de commentaires »

Madame Marguerite Planty est décédée hier mercredi 27 décembre 2017 à l’âge de 105 ans.  Née le 24 février 1912, elle était arrivée à Choye à l’âge de 16 ans  chez ses grands-parents au 13 route de Gray.

Elle a été mariée à Marcelin Planty, lui aussi de Choye. Marcelin a été prisonnier de guerre en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. Marguerite l’ a donc attendu à Choye dans leur maison occupée par les allemands. A la fin de la guerre, toute la famille, 2 filles et 1 fils sont allés vivre en Allemagne jusqu’en 1971.

Si son mari est décédé en 1977 à 70 ans, Marguerite, elle, aura vécu dans sa maison Choyenne jusqu’à l’âge de 102 ans, avant de passer les trois dernières années de sa vie dans une maison de retraite Grayloise.

Au cours de sa longue vie, Marguerite Planty aura été selon Marie-Reine et Bernard, deux de ses enfants, une maman aimante, une bonne citoyenne, toujours prête à rendre service.

Une cérémonie religieuse aura lieu ce vendredi 29 décembre à 10h à l’église de Choye, et sera suivie de l’inhumation au cimetière du village.

Nos sincères condoléances.

… Joyeux NOEL …

vie du village Pas de commentaires »

L’année 2017 arrive doucement à son terme… C’est le temps des festivités!

L’ensemble du Conseil Municipal s’unit pour vous souhaiter à tous, Choyennes, Choyens, un excellent réveillon de Noël… Que ce moment de convivialités en famille soit l’occasion de retrouvailles, de beaux échanges et qu’il amène de nouveaux souvenirs…

Nous avons aussi une pensée particulière à toutes les personnes, membres du CASC, bénévoles…, qui par leur aide tout au long de l’année rendent vivante et agréable notre commune.

JOYEUX REVEILLON DE NOEL

PACS…félicitations!

PACS, information, vie du village Pas de commentaires »

Depuis le 1er novembre 2017, l’enregistrement des pactes civils de solidarité (Pacs) est transféré à l’officier de l’état civil de la mairie. Le passage du Pacs en mairie (et non plus au tribunal) est une mesure de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle publiée au Journal officiel du 19 novembre 2016 (article 48).

En France, les personnes qui veulent conclure un Pacs doivent donc faire enregistrer leur déclaration conjointe de Pacs en s’adressant :

  • soit à l’officier d’état civil en mairie (lieu de leur résidence commune)
  • soit à un notaire.
Samedi 16 décembre 2017, c’est donc Mme Dafflon Marie-Camille et Mr Abrial Jérémy qui ont conclu un pacs en se présentant devant Guillaume Bouttemy dans notre Mairie de Choye. Ils résident au 9 rue de Granvaux.
Toutes nos félicitations!


     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles