Bienvenue sur le site internet de Choye !

Nouvel employé Communal

information, vie du village, vie municipale Pas de commentaires »

Suite au départ en retraite de Joël Marcel, le conseil municipal avait décidé de procéder au recrutement d’un nouvel agent à hauteur de 17 heures hebdomadaires annualisées pour une durée d’un an.

Après avoir reçu de nombreuses candidatures et après que le maire, accompagnés de ses adjoints aient procédés aux entretiens, Nicolas Gauliard fort d’une expérience dans le domaine paysagiste et habitant de Choye a été nommé à ce poste.

Il prend ses fonctions le lundi 11 juin.

Mariage

mariages, vie du village Pas de commentaires »

Le 5 mai dernier à 16h a été célébré par le Maire l’union de Céline Bugnet et Sylvain Folin, habitants de Choye rue des Combes. Tous nos vœux de bonheur à eux, accompagnés de leurs enfants Adam et Robin.

Intervention DREAL

information, vie du village Pas de commentaires »

Les agents de la DREAL doivent intervenir sur notre commune pour réaliser un inventaire floristique, phytosociologique et faunistique… ils seront amenés à pénétrer épisodiquement sur des propriétés privés…

Une autorisation  a été délivrée en ce sens, pour la période du 4 juin au 1er novembre inclus.

Autorisation

Violents orages…

information, vie du village Pas de commentaires »

Suite aux violents orages, M. Le Maire a déposé une demande de reconnaissance en catastrophe naturelle.

Les informations suivantes ont été communiquées à la préfecture : dégâts communaux route de Velloreille, dégâts chez particuliers, rue de Velloreille, rue de la fontaine et cote aux cerisiers.

Une reconnaissance nous permettrait d’obtenir des aides exceptionnelles pour la voirie par le département. Pour les particuliers, cela dépend des assurances personnelles.

A noter qu’il y a peu d’espoir que cela aboutisse mais nous aurons essayé.

Naissance…à Choye!

information, naissances, vie du village Pas de commentaires »

Au matin du 30 mai 2018, à 5h28, est né au domicile de ses parents, au 7 rue de l’église, Théo André Louis.

Les parents, Marlène Beaupretre et Grégory Campenet avait prévenu les pompiers mais à leur arrivée, accompagnés du SMUR, les médecins et pompiers ont pu constaté que Théo était né et que tout le monde se portait bien. Après avoir fait couper le cordon au papa, ils ont pu emmener à la maternité la maman et le bébé pour que ces derniers puissent prendre tranquillement le temps de faire connaissance.

Toutes nos félicitations à eux, ainsi qu’à Alicia, la grande soeur de Théo!

Pour l’histoire du village, d’après quelques recherches dans les registres, les naissances à Choye sont courantes jusqu’en 1962. Dès 1963, les actes ne stipulent  plus que des naissances à Besançon ou Gray. Le dernier acte de naissance délivré à Choye remonte au 3 septembre 1968, il y a 50 ans!

Samedi 26 mai

associations, vie du village Pas de commentaires »

Cérémonie du 8 mai

vie du village Pas de commentaires »

Les habitants de Choye, mais aussi des communes voisines, étaient nombreux à l’occasion de la cérémonie de commémoration du 8 mai 45.

Nos enfants ont grandement participé en déposant la gerbe de fleur au pied du monument aux morts, et par la lecture d’un poème.

Merci à tous de votre présence et pour la convivialité qui s’en est suivie.



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles