Bienvenue sur le site internet de Choye !

La fuite est réparée

environnement, information, vie du village Pas de commentaires »

La fuite qui avait été localisée mardi vers 10h par les services de gaz et eaux a pu être réparée. 4h de terrassement manuel ont été nécessaires sur ce terrain accidenté pour mettre au jour la canalisation endommagée.

Vers 16h, la chose était faite et l’eau est revenue progressivement dans nos réseaux, sur Choye d’abord puis sur Velloreille lès Choye et le syndicat de Velesmes.

Les réservoirs se remplissent à nouveau (et enfin) à une cadence adaptée aux besoins de notre collectivité.

Fuite localisée nécessite une coupure d’eau

environnement, information, vie du village Pas de commentaires »

URGENCE - COUPURE D’EAU – TEMPS D’INTERVENTION INDETERMINE

Une fuite recherchée activement depuis plusieurs jours a été localisée ce mardi 12 décembre vers 10h30.

Située en falaise, l’accès est compliqué et les travaux doivent être réalisés manuellement. Aussi une coupure d’eau aura lieu mais il n’est pas possible de préciser pendant combien de temps elle sera nécessaire.

Pour rappel, cette fuite importante nuisait au remplissage de nos réserves, ce qui provoquait des manques d’eau récurrents dans nos habitations.

Merci de votre compréhension.

Eau…travaux…réserve…pression

environnement, information Pas de commentaires »

Depuis jeudi dernier, nos techniciens recherchent activement le lieu précis d’une canalisation entre la station de pompage et le réservoir sur le haut du village. Ce Lundi 11 décembre, c’est sous la tempête qu’elle a pu être mis au jour.

L’équipe de Gaz et Eaux a pu ainsi mettre en place des systèmes d’écoute dans le but de localiser la fuite pressentie depuis quelques jours sur cette canalisation. Sa localisation, espérons imminente, permettra de la résorber, ce qui devrait permettre aux réservoirs de se remplir normalement afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement en eau dans nos habitations.

Cette réparation pourrait même avoir quelques conséquences positives sur les fluctuations de la pression qui peut parfois se ressentir chez certains particuliers.

SOYONS PRÉVENUS : dès la découverte de la fuite, une coupure d’eau instantanée (et volontaire cette fois ;) ) aurait lieu afin de procéder à la réparation.

Inventaire des milieux humides

environnement, information Pas de commentaires »

L’inventaire des milieux humides a été initié en Franche-Comté en 2012. La Haute-Saône, pourtant riche en milieux humides, est toutefois le département le moins avancé.

Le département de la Haute-Saône, avec l’appui de l’agence de l’eau et le Conseil Régional de Franche-Comté, a donc décidé de compléter ces inventaires…

Chaque habitant est invité à participer et à apporter ses connaissances sur la localisation des milieux humides.

Une réunion participative se tiendra le 26 octobre en Mairie de Gy à 20H.

Si vous ne pouvez participez à cette réunion, vous êtes conviés à nous faire part de vos connaissances en passant en Mairie.

Qualité de l’eau

environnement, information Pas de commentaires »

Ce vendredi 25 août après-midi, l’ARS nous a informés que l’interdiction de consommer l’eau est levée. Cette décision est prise suite aux résultats de l’analyse du mercredi 23 août qui ont montré que l’eau fournie par notre syndicat est à nouveau propre  à la consommation.

feux de jardins réguliers signalés dans notre commune

environnement, information Pas de commentaires »

Nous constatons régulièrement des feux de jardins, en dépit des remarques faites directement aux responsables. De nombreux habitants victimes des fumées et odeurs nous appellent pour nous faire part de leur agacement, et cela est bien légitime.
Les feux de déchets, même verts, sont interdits et notre territoire est doté d’une déchèterie à Gy.

Notre liberté s’arrête là où commence celle des autres. Nous pouvons même ajouter que personne n’est au dessus des lois.

Quelques informations
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858
http://www.montsdegy.fr/ordures-menageres/les-dechetteries.html

qualité de l’eau

environnement, information Pas de commentaires »

En dépit des mesures prises en matière de traitement de l’eau cette semaine, l’ARS nous informe aujourd’hui à 18h que l’eau prélevée le mercredi 16 août était toujours impropre à la consommation.

Les précautions prescrites restent donc de rigueur.

Une nouvelle analyse sera réalisée mercredi 23 août. Les résultats devraient être connus vendredi 25 août.



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles