Bienvenue sur le site internet de Choye !

Espèces protégées

environnement, information Pas de commentaires »

Il est rappelé à tous qu’un certain nombre d’animaux sauvages bénéficient d’une protection sur le territoire de notre commune. Il en va ainsi d’un grand nombre de rapaces diurnes et nocturnes dont la chasse, sous toutes ses formes, est rigoureusement interdite.
Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter le site web de la LPO (ligue pour la protection des oiseaux) :

http://www.lpo.fr/questions-juridiques/textes-de-loi

Conseil municipal

conseil municipal Pas de commentaires »

Le conseil municipal s’est réuni à la mairie le lundi 17 octobre 2011. Forêt communale : Le conseil municipal approuve le plan d’aménagement de la forêt communale de Choye pour la période 2012-2031. Il s’agit de fixer des objectifs de la gestion forestière communale pour les 20 prochaines années : assurer une production respectueuse de l’environnement et du patrimoine forestier, programmer les recettes de vente de bois et les travaux d’entretien et de régénération, accroître la diversité des essences, mettre en œuvre les mesures de protection nécessaires à la conservation des milieux et à la protection de la faune et la suite »

Repas des aînés

vie du village Pas de commentaires »

Comme à l’accoutumée, les communes de Choye, Velloreille-les-Choye et Villefrancon organisent le traditionnel repas des anciens. Les habitants des trois communes, âgés de plus de 70 ans, sont invités à partager ce moment de convivialité le dimanche 20 novembre 2011à midi au château de Choye. Les inscriptions sont enregistrées à la mairie jusqu’au 7 novembre prochain.

Nouveau site Internet

communauté de communes Pas de commentaires »

La Communauté de communes des Monts de gy vient de faire une entrée remarquée dans l’ère numérique avec le lancement de son site Internet www.montsdegy.fr .  Toute l’actualité des 25 communes des Monts de Gy est disponible. Vous pouvez également retrouver toutes les dernières informations sur Facebook et Twitter.

Réseau d’eau

environnement Pas de commentaires »

Quelques heures de travail de notre Directeur des services techniques, Joël Marcel, aidé bénévolement par Roger Burgy, ont permis de réparer le regard du réseau d’eau à l’angle de la Grande rue et de la rue Montante. Cette intervention était nécessaire pour assurer la sécurité de la circulation.



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles