Bienvenue sur le site internet de Choye !

Le retour des bisons

associations, vie du village Pas de commentaires »

Comme en 2009, année de l’organisation du troisième JURABOWL à Choye, l’équipe de football américain des Bisons de Besançon est de retour dans notre village avec son camp d’entrainement, le « FAIS TON CHOYE FOOTBALL CAMP » qui sera hébergé à l’IMP du 7 au 9 octobre 2011. Bravo à Sébastien BEUCHEY, habitant de Choye, entraîneur de l’équipe et bienvenue aux bisons !

Incendie de 1829

Non classé Pas de commentaires »

Monsieur Pierre Jean Bondenet nous a transmis un document d’archive dans lequel le Préfet du Jura fait appel à la générosité des habitants de son département pour venir en aide aux habitants de Choye suite à l’incendie du 12 mars 1829. Le préfet indique que ce terrible incendie a consumé 70 maisons et que «  la perte s’élève à plus de 300 000 francs, indépendamment de la valeur du bâtiment et du mobilier des maisons assurées ; plus de cent famille se trouvent sans asile et sans ressources ». Ce document est disponible en mairie.

Brûlage des déchets

environnement Pas de commentaires »

Par circulaire en date du 14 septembre 2011, le préfet de la Haute-Saône rappelle à tous les maires que le brûlage à l’air libre des ordures ménagères est interdit. Les déchets verts sont assimilés à des ordures ménagères. Ainsi, le brûlage de déchets de pelouses, taille de haies et arbustes ainsi que leur destruction à l’aide d’incinérateurs individuels ou collectifs est interdit sur les terrains ou chantiers à proximité des habitations. Ce type d’infraction est sanctionné par une amende de 450 €.

 

Nouvelle entreprise à Choye

économie Pas de commentaires »

Hervé Marmier et Jean-David Petitjean ont créé une nouvelle entreprise, la SAS “s2p.bat” spécialisée dans les ouvrages de plâtrerie, peinture, plafonds suspendus, sols souples et parquets. Elle est installée 4 rue du Tacot dans des locaux loués par la commune de Choye. Elle compte 6 salariés. Contact : Jean-David Petitjean (06 81 00 99 28) et Hervé Marmier (07 86 95 23 10)

Enquête publique maison Griffon

environnement Pas de commentaires »

La propriété Griffon, rue du Chatelet, est en ruines, la végétation envahissante, et, les accès ne sont pas sécurisés. Le conseil municipal a décidé de déclarer les parcelles correspondantes en état d’abandon manifeste et de poursuivre leur expropriation au profit de la commune pour y construire des logements adaptés pour les personnes âgées. Dans le cadre de la procédure d’expropriation, une enquête publique aura lieu du 3 au 18 octobre 2011. Un registre sera mis à la disposition du public et le commissaire enquêteur recevra les observations du public en mairie de Choye le 3 octobre de 10h00 à 12h00, le 14 octobre de 15h00 à 17h00 et le 18 octobre de 14h00 à 16h00.

Barrière de l’étang

environnement Pas de commentaires »

La barrière de l’étang a été récemment endommagée par des chevaux qui y avaient été attachés. Leur propriétaire et son assureur ont contacté la commune pour envisager les modalités de réparations. Des devis ont été demandés à plusieurs entreprises pour permettre la réparation dès que possible.

Vide grenier entre les gouttes

associations, vie du village Pas de commentaires »

Le traditionnel vide-grenier du premier dimanche de septembre, organisé par l’association Choye Animation Sports et Culture, a connu un important succès malgré une météo plutôt défavorable. La pluie n’a pas découragé les 130 exposants présents, satisfaits de la fréquentation du public et l’organisation. Une belle animation pour Choye.



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles