Bienvenue sur le site internet de Choye !

Conseil Municipal du 26 octobre 2009

conseil municipal Pas de commentaires »

> Chasse aux abords du lagunage
Les modalités de la chasse aux abords de la station d’épuration sont précisées avec l’Association intercommunale de chasse agréée Choye-Villefrancon.

> Points sur les locaux des pompiers
Différents devis seront sollicités par la commune et un nouveau point sera fait en présence des représentants du SDIS.

> Maison Griffon-procédure d’abandon manifeste
La propriété Griffon, rue du Chatelet, n’étant plus entretenue depuis longtemps, l’immeuble est en ruines, la végétation envahissante, et, les accès ne sont pas sécurisés. Le conseil municipal autorise le Maire à engager la procédure de déclaration de la parcelle en état d’abandon manifeste et désigne un géomètre expert pour assister la commune dans le cadre de cette procédure. la suite »

Piscine bien fréquentée

vie du village Pas de commentaires »

La première expérience d’ouverture de la piscine a été un succès avec 129 entrées adultes et 237 enfants soit 366 entrées réparties sur les mercredi, samedi après-midi et dimanche matin de juillet à septembre. Cette action s’inscrivait dans le cadre de la nouvelle convention commune-IMP qui a permis à de nombreux habitants de Choye de profiter de la piscine du «château» en présence de maître-nageurs diplomés qui ont assuré la sécurité de tous. Un grand merci à l’IMP et à l’Association franco suisse.

Décès de Nicole GRUET

décès Pas de commentaires »

Nicole Gruet est décédée le mercredi 7 octobre. Elle était âgée de 74 ans. Epouse d’Emile Gruet et belle soeur de Roland et Josette Gruet, elle habitait à Choye depuis 16 ans. Le couple a eu deux enfants, Dominique et Isabelle et un petit fils, Alexandre. Condoléances à la famille.

Travaux mairie

vie du village Pas de commentaires »

Les travaux extérieurs ont pris ce lundi une tournure spectaculaire avec la démolition du mur de l’ancienne cour d’école par l’entreprise Burgy. Cette démolition permet de dégager une belle perspective entre la Place de Coligny et le futur bâtiment de la mairie ainsi qu’un agréable place pour les promeneurs et les enfants qui attendent le bus scolaire. 

C’est l’automne

vie du village Pas de commentaires »

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle et c’est Joël qui, perché dans les platanes, assure l’élagage de nos magnifiques arbres juste avant l’hiver. Pas de doute, c’est bien l’automne à Choye.

Vitesse dans choye

Non classé, vie du village Pas de commentaires »

En juin 2009, l’Unité technique du Conseil Général a procédé à des mesures de vitesse sur les routes départementales dans la traversée de Choye. L’axe le plus fréquenté est la route de Gray avec environ 900 voitures et 140 poids lourds par jour. A l’entrée de la route de Gray, 85% des véhicules roulent à une vitesse comprise entre 55 et 60 km/h. Par contre, dans le sens de la sortie de Choye vers Gray, les voitures roulent à 67 km/h. Au pont de la rue du Tacot, les véhicules et poids lourds roulent à une vitesse comprise entre 55 et 60 km/h. C’est surtout à l’entrée par la route de Charcenne que la vitesse est la plus élevée puisque tant en entrée qu’en sortie de Choye, 85% des voitures et poids lourds roulent à 68 km/h.



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles