Bienvenue sur le site internet de Choye !

Décorations de Noël

vie du village Pas de commentaires »

Une vingtaine de bénévoles s’étaient donné rendez-vous ce samedi matin sur la place pour installer les traditionnelles décorations de Noël. Le branchement principal et la suspension de quelques motifs lumineux ont été réalisés avec l’aide de l’entreprise Milleret de Charcenne. Ensuite, toute l’équipe s’est employée jusqu’à 17h00 à la mise en place des sapins, guirlandes et autres décorations solidement fixées pour résister au vent. Comme d’habitude, la contribution des électriciens, Hubert Petitjean, Bernard et Johann Charbonnet, a été déterminante pour permettre les nombreux branchements nécessaires aux gurilandes lumineuses.

Merci à cette sympathique équipe!

Crêche de Noël

vie du village Pas de commentaires »

La crêche de Noël a  fait son retour au pied du chemin de l’Eglise grâce aux bons soins de Guy Pinelle, et, de Pascale et Philippe Garnier aidés par leur famille. Toujours aussi lumineuse et musicale. Il ne manque que l’enfant Jésus attendu pour le 24 décembre à minuit très précisément. Bravo.

Bienvenue à Pol

naissances 1 commentaire »

Pol BILLOTTE est né le 23 novembre 2009 à Besançon. Il fait la joie de ses parents Muriel Guyomarch et Olivier Billotte. Il fait aussi le bonheur de ses trois sœur Manon, Coralie et Marie (merci à Marie de nous l’avoir précisé dans son commentaire).  Félicitations.

Théléthon à Choye

associations, vie du village Pas de commentaires »

Samedi 5 décembre 2009 : vente de roses dans les villages.

A partir de 14 h00, après-midi récréatif au gymnase de l’IMP : guinguette, karaoké,  jeux de société et jeux Téléthon « Faites bouger vos muscles », ateliers sportifs, tours de quads, atelier « lettre au Père Noël », atelier musique et initiation, vente de bougies.

A partir de 17h00, guinguette du téléthon sera animée par les élèves de l’école de musique d’Evelyne Bourcard et karaoké pour finir dans la joie et la bonne humeur.

Dimanche 6 décembre à partir de 14h00 : Loto avec de nombreux lots offerts par les commerçants et artisans de nos villages. Venez nombreux soutenir cette manifestation organisée par l’association Emilie!

Travaux rue du moulin, route de Velloreille-les-Choye

vie du village Pas de commentaires »

L’entreprise Michel Faradon vient d’effectuer les travaux rue du moulin / route de Velloreille-les-Choye. Le collecteur d’eau pluviale passant sous la rue du moulin a été débouché et prolongé jusqu’à la rivière. Des regards ont été aménagés pour améliorer la collecte des eaux pluviales et sécuriser les abords pour les véhicules et les piétons.

Travaux mairie

vie du village Pas de commentaires »

L’entreprise JP Carrelage a commencé sans tarder la pose du carrelage. Ce samedi, la grande salle était presque terminée. L’entreprise aura terminé dans les tous prochains jours pour permettre au peintre de réaliser les finitions en papiersd peints et peintures.

Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

manifestations, vie du village Pas de commentaires »

Malgré un temps froid et brumeux, de nombreux habitants de Choye s’étaient déplacés pour assister à une commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 exceptionnelle. Le Capitaine de vaisseau en retraite, François-Xavier Leclerc, accompagné de sa famille, était venu de Paris pour évoquer la mémoire de son oncle le Colonel Henri Leclerc. Le colonel Henri Leclerc était le fils du général Sosthène Leclerc qui s’était installé à Choye et y vécut jusqu’à son décès en 1913, et, le frère du colonel Paul Leclerc, propriétaire de la maison familiale jusqu’en 1970, connu et apprécié à Choye.

Un hommage particulier a été rendu au colonel Henri Leclerc, en présence de Michel Saillard, président des anciens combattants, des anciens combattants et des maires de Choye, Velloreille-les-Choye et Villefrancon.



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles