Le samedi 14 octobre, le terrain de tennis a été inauguré. Réhabilité totalement par décision du conseil municipal pour un peu moins de 28000 euros HT. L’état a participé pour un peu moins de 8000 euros, le département pour 5000 euros, le crédit agricole pour 1000 euros et le club de tennis de Choye pour 3000 euros.
Sa construction avait été votée par le conseil municipal de Rémi Charbonnet pour la somme de 165 000 francs en 1990. Il a été offert par l’entreprise Desjeux, menuiserie située sur la commune à l’époque et certains matériaux offerts par la MEAC de Gy. Les entretiens décennaux ont été réalisés à chaque fois sous les mandatures de Jean-Luc Dumont (2001) puis de Guy Chevanne (2010)
En 2021, le conseil municipal actuel, sous la présidence de Guillaume Bouttemy s’est posé la question de sa réhabilitation. Alors que notre aire de loisirs est très appréciée, il était inconcevable de laisser dépérir ce terrain. Les dossiers d’aides au financement ont alors été montés avec la collaboration de Anna Moretti, présidente du club et la réhabilitation est devenue possible.
Le samedi 14 octobre, Mme Estelle Charles, sous-préfète à gray a félicité la municipalité pour cette réussite car ces réhabilitations de terrains sont rares. Et il est important toujours selon Mme la sous-préfète de proposer aux habitants des structures de loisirs et sportives, le sport étant en corrélation directe avec la santé.
Madame Patricia Fassenet, conseillère départementale, a salué quant à elle le dynamisme de la municipalité et de ses associations en rappelant les nombreux évènements qui ont eu lieu en 2023 (Angivrades, Atelier6b, vide-grenier, journées du patrimoines etc…).
Cette inauguration a été une belle réussite. Après les discours officiels, la découverte de la plaque, deux jeunes joueurs du Tennis Club de Gray, grâce à la collaboration de Didier Stiefvater président, ont réalisé une démonstration très impressionnante. Le tout s’est terminé autour du verre de l’amitié.






