Bienvenue sur le site internet de Choye !

Créer un hébergement touristique

communauté de communes Pas de commentaires »

Devenez acteur du développement économique de notre territoire en créant un hébergement touristique. Réunion d’information le mercredi 5 mai 2010 à 20h00 à la mairie de Gy : les opportunités de créer un hébergement (chambres d’hôtes, gîtes ruraux…), les aides financières et techniques possibles, la fréquentation et la rentabilité des équipements.

Conseil municipal

conseil municipal Pas de commentaires »

Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 26 avril 2010.

Avenir du bâtiment de l’ancienne mairie : Suite au déménagement de la mairie dans ses nouveaux locaux, le conseil municipal décide le principe de la transformation de cet immeuble pour y réaliser quatre logements locatifs. Il convient, à présent, de conduire les études techniques et financières pour rechercher le meilleur équilibre financier possible pour les finances communales.

 Piscine d’été 2010, convention avec l’IMP : L’IMP accepte de signer une nouvelle convention avec la commune de Choye pour  permettre d’ouvrir la piscine du château aux habitants du village dans les mêmes conditions qu’en 2009 :

-        Samedi après-midi de 14h à 18h (du 3 juillet au 18)

-        Dimanche matin de 10h à 12h (du 7 juillet au 25 août)

-        Mercredi matin de 9h à 12h (du 4 juillet au 31 août)

Les tickets d’entrée seront en vente à la boulangerie au tarif de 1 euro par adulte et 0,5O euro par enfant. Le bassin sera surveillé par un professionnel.

Forêt communale, travaux 2010 : Le conseil municipal approuve le programme de travaux 2010 dans la forêt communale pour un montant de 4 070 € HT.

 Travaux communaux 2010 : Le conseil municipal a décidé de retenir en priorité la construction d’un nouveau local pour l’agent communal à proximité du terrain de foot, la réhabilitation de l’ancienne gare du tacot pour y créer un espace de stockage, la réparation des voiries communales ainsi que les études pour la réhabilitation de l’ancien bâtiment de la mairie.

Syndicat intercommunal pour le fonctionnement de l’école primaire de Gy : Fanny CHASSAIN et Thierry SAILLARD sont désignés pour siéger au syndicat intercommunal.

Assainissement : Le conseil municipal autorise le maire à signer un avenant au contrat avec le bureau d’études Poÿry pour ajuster les prestations de ce dernier qui termine actuellement son travail préalable à l’adoption d’un schéma directeur d’assainissement.

 

Bienvenue à Quentin

naissances Pas de commentaires »

Quentin RETORNAZ est né le 13 avril 2010 à Besançon. Il est le fils de vadim RETORNAZ et Clarisse POUPIN).  Félicitations.

So’Fringues, boutique à domicile

vie du village, économie Pas de commentaires »

Sophie Rousseaux créé à Choye une boutique à domicile.

So’Fringues, vêtements femme et fille

“Une nouvelle façon de choisir ses habits, Boutique à domicile, sur rendez-vous, chez vous ou chez moi, Prévoyez des soirées ou des après-midi “fringues” avec vos amies, Ambiance décontractée, conviviale, comme à la maison” 

Samedi 24 avril 2010 à partir de 14h00 :

1ère porte ouverte chez elle 4 impasse du Clos Boisson 

Contact : Sophie Rousseaux (03 84 32 96 17, 06 38 22 99 87), soph.rousseaux@free.fr

Découvrez la nouvelle bibliothèque

vie du village Pas de commentaires »

L’équipe des bénévoles vous invite à découvrir le nouveau local de la bibliothèque, aménagé dans l’ancien bureau de poste, 4 rue du Tacot à Choye le lundi 26 avril de 17h00 à 19h30. Vous pourrez consulter et emprunter gratuitement des livres et partager à cette occasion le verre de l’amitié. Venez nombreux pour encourager nos bénévoles.

Choye tour nouveau blog

patrimoine, vie du village 1 commentaire »

“Choye tour”, c’est ne nouveau blog créé par Anne Philippe. Vous pouvez y trouver de nombreuses photos de Choye : de jolies vues et de nombreuses photos insolites que nous n’avons pas l’habitude de voir. Bravo!

http://choye-tour.skyrock.com

Les cloches de Pâques sont passées

manifestations, vie du village 1 commentaire »

Les cloches de Pâques sont passées à Choye ce lundi de Pâques pour la course aux oeufs organisée par l’équipe municipale.  Les oeufs étaient déposés au pied des grands arbres du parc du château. Une quarantaine d’enfants du village les ont recherché dans la bonne humeur sous un magnifique soleil printanier et, ont partagé ensuite quelques boissons et gâteaux en compagnie de leurs parents.



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles