Choye

… toute l'info de la commune

Commémoration du 11 novembre

Les anciens combattants, les élus et la population ont pu célébrer cette année les commémorations de l’armistice du 11 novembre 1918.

La secrétaire générale, Mme Geneviève Darrieussecq évoquait dans son discours que le 11 novembre n’avait pas besoin d’être identifié par un millésime. Le 11 novembre est effectivement ancré dans la mémoire collective.

Le millésime 2020, en raison de la crise sanitaire, a vu la célébration interdite au public. Les élus, et les anciens combattants se trouvaient seuls pour célébrer la mémoire des morts pour la France, d’hier, et malheureusement d’aujourd’hui.

Le 11 novembre 2021 a vu, lui, le retour des habitants devant le monument et retrouve ainsi toute sa signification. Ce 11 novembre 2021, les anciens combattants, les élus et les habitants de Velloreille lès Choye, Villefrancon et Choye ont ainsi pu se rassembler afin de rendre hommage collectivement aux morts pour la France.

Faute de verre de l’amitié toujours en raison du contexte sanitaire, les élèves de l’école publique Catherine Fraishot, Emma, Lola et Marcel ont pu nous offrir les vers de John Mccrae avec une lecture du poème « Au champ d’honneur ».

Merci à toutes et tous!

Les commentaires sont fermés.