Bienvenue sur le site internet de Choye !

Félicitations Yannick

vie du village Pas de commentaires »

Yannick Delos a les honneurs de la une et des pages départementales de l’Est Républicain du mardi 26 février 2013 :

“L’endroit, situé au n° 4 de la place de Coligny, à Choye, ne résonne pas encore des bruits de la machine à café et des discussions de comptoir. Pour l’instant, de l’extérieur des locaux, on entend surtout le « raffut » des travaux de rénovation que Yannick Delos entreprend sans relâche depuis de nombreux mois. Bosseur infatigable, le père de famille de 49 ans se donne d’autant plus dans ce projet qu’au bout, c’est la réalisation d’un vieux rêve qu’il entrevoit : celui de tenir son propre café. la suite »

Mirador de l’AICA

associations Pas de commentaires »

L’association intercommunale de Chasse Agréée de Choye-Villefrancon, qui a constaté la disparition de l’échelle de son mirador n°35 au lieu dit “Pré Rond”, lance un appel à toute personne susceptible de permettre de la retrouver.

Animation au château

associations Pas de commentaires »

Malgré les vacances scolaires, il règne une grande animation au château, et parfois dans les rues de Choye cette semaine. Les locaux de l’IMP accueillent 25 stagiaires, jeunes animateurs, qui participaient à un stage théorique BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’animateur), organisés par la FOL. Le contenu porte sur les connaissances en matière d’enfance et jeunesse, de règlementation, de sécurité ou d’organisation d’activités telles que jeux de piste, veillées… Le stage est animé par Karine, Sophie et Sabine.

Décès de Simone Maillard

décès Pas de commentaires »

Simone MAILLARD, 88 ans, est décédée à Gray le 16 février 2013. Simone est la maman de Gilles Maillard, Premier adjoint au maire. Les obsèques auront lieu à l’église de Choye mardi 19 février à 14h30. Condoléances

Conseil municipal

associations, conseil municipal Pas de commentaires »

Le conseil municipal a approuvé la  propositions de l’Association Choye Animation Sport et Culture de mettre à la disposition de la commune une structure de jeux à destination des enfants et un terrain de pétanque à proximité du terrain de tennis et de l’étang. Cette mise à disposition est réalisée à titre gratuit. La commune s’engage, aussi longtemps que les jeux répondent aux normes de sécurité en vigueur, à les mettre à la disposition des habitants, à en assurer la surveillance et l’entretien. Bravo à l’association pour cette belle initiative.

Carnaval

associations, vie du village Pas de commentaires »

Tradition respectée, ce mercredi. Une soixantaine d’enfants ont participé au carnaval organisé par l’IMP et l’association Choye animation culture et sport. Contrairement à la météo hivernale, l’ambiance a été très chaleureuse. Après le défilé dans les rues de Choye, monsieur carnaval a été brûlé au château et tout le monde a terminé autour d’un goûter à la mairie.



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles