Bienvenue sur le site internet de Choye !

Septembre à la piscine

vie du village Pas de commentaires »

L’été à Choye se prolonge encore pour les amateurs de natation grâce à la nouvelle convention commune-IMP.  Venez profiter de la piscine du «château» samedi après-midi et dimanche matin jusqu’au 20 septembre inclus. La présence d’un maître-nageur diplomé assure la sécurité pour tous. Tickets d’entrée disponibles, soit à la mairie (lundi matin et jeudi après-midi), soit à la boulangerie ROLLEE au prix de 1 euro par adulte et 0,5 euros par enfant.  La couverture assure des bonnes conditions de température et protège de la pluie lorsque le temps est incertain.

Décès de Gilbert Bard

décès 1 commentaire »

Gilbert bard est décédé, jeudi 20 août. Il allait avoir 66 ans, le 17 septembre.  “Titi”, comme tout le monde l’appelait, était l’avant-dernier d’une famille de 10 enfants. Après avoir passé un concours des PTT, il fut affecté à Paris, Mulhouse, Dijon et Besançon, passant la plus grande partie de sa carrière à trier le courrier dans les trains postaux, de nuit, jusqu’à sa retraite pour raisons de santé, à 52 ans. Il se maria en1962, avec Agnès Marmier de Choye, qui lui donna 3 filles : Corine, résidant à Frasne-le-Château , Sandrine, qu’ils eurent la douleur de perdre en 2002, et Muriel, installée à Choye. Au fil du temps, la famille s’est agrandie de sept petits- enfants et deux arrières-petits-enfants. Condoléances.

Transports publics et scolaires

information Pas de commentaires »

C’est la rentrée!

Les fiches horaires des cars de la ligne Gray-Bucey-les-Gy et des transports scolaires sont affichées en mairie et près de la boulangerie Rollée.

Décès d’Albert Conte

décès Pas de commentaires »

Albert Conte est décédé mardi 11 août 2009. Il était né à Choye en avril 1917, dans une famille de 6 enfants. Après sa scolarité à Choye et un apprentissage de boucher-charcutier chez Edouard Chevanne, ce fut le service militaire, dans les Zouaves, en Afrique du Nord, d’où il revint pour être appelé aussitôt à la guerre. Il fut fait prisonnier et après 5 ans de captivité en Allemagne, il épousa Marie-Louise (décédée le 24 octobre 2006) ; Ils eurent 6 enfants qui leur donnèrent de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants. Il entra à la SNCF et devint conducteur de machines à vapeur, puis de locomotives électriques.Il prit sa retraire en 1967, à Choye où il avait acheté une maison. Ses passe-temps favoris étaient la pêche et la chasse. Albert Conte avait été très affecté par la disparition de Louis Saillard, 6 jours avant. Ils étaient tout les deux à la maison de retraite de Pesmes, et Albert servait de guide pour Louis qui avait de gros problèmes de vue. Condoléances.

Tags

vie du village Pas de commentaires »

Dans la nuit du 10 au 11 août, des tags de menaces à l’égard du maire ainsi que des croix gammées ont été apposées sur les murs sous le pont de l’étang. Les constations d’usages ont été effectuées immédiatement par la gendarmerie qui a ouvert une enquête. Gilles Maillard, Adjoint au maire, a déposé plainte au nom de la commune. Une plainte sera également déposée par le maire à titre personnel dans les prochains jours.

Mariage

mariages Pas de commentaires »

Aujourd’hui, Rémy Charbonnet, Premier adjoint au maire, a uni Marie Laurent, 28 ans, et Laurent Seguin 37 ans, tous 2 moniteurs d’auto-école. Marie est la fille de Francis Laurent,retraité domicilié à Choye et d’Angéline Desjeux, décédée. Laurent est le fils de Charles Seguin, décédé, et de Monique Seguin retraitée et domiciliée à Choye. Félicitations.

 

Décès de Louis Saillard

décès 1 commentaire »

Louis Saillard, que tout le village appelait «Vivi», est décédé le 5 août.  Né à Choye le 4 janvier 1922, dans une famille de 12 enfants. Il s’est marié en 1947 avec Madeleine Autefage, jeune fille du village, avec qui il eut 2 enfants, qui lui donnèrent 4 petits-enfants et une arrière-petite-fille. Son épouse, Madeleine, est décédée en 1983, à l’âge de 58 ans. Ancien contrôleur des douanes, il revint à Choye, pour sa retraite et participa activement à la vie associative du village, notamment en tant que trésorier du club «Le poisson d’argent», et du club des aînés «La Colombine». Depuis 2008, il résidait à la maison de retraite de Pesmes. Condoléances.



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles