Choye

… toute l'info de la commune

Fin du mandat municipal mars 2008-2014

| 0 Commentaires

11 conseillers municipaux, issus de la liste « Agir ensemble pour un Choye dynamique et convivial » ont été élus le 9 mars 2008 : Carine Aubriat, Maddy Aubry-Pelzman, Gilles Buffet, Séverine Burgy, Rémy Charbonnet, Fanny Chassain, Guy Chevanne, Gilles Maillard, Nicole Pauly, Thierry Saillard et Gilles Seguin.

Pendant ces 6 années, chacun a bien voulu apporter ses compétences et consacrer une partie de son temps libre aux services de notre concitoyen.

Le site Internet « Choye.fr » et la lettre d’information communale ont rendu compte du travail réalisé par l’équipe municipale mais également par les bénévoles et les associations qui se sont engagés pour la qualité de vie à Choye et le service rendu à nos concitoyens.

Les animations organisées à intervalles réguliers par l’association Choye Animation Sport et Culture (galette des rois, carnaval, chasse aux œufs de pâques, 14 juillet, vide grenier, repas de Noël…) permettent de mieux se connaître en se retrouvant plus souvent. Elles ont aussi financé la construction d’une aire de jeux aux abords de l’étang. La collaboration développée avec l’IMP fait revivre le château au cœur de Choye en utilisant les possibilités offertes par l’établissement : utilisation du Parc et des salles, mise à disposition du défibrillateur. Depuis 2009, la piscine est ouverte chaque été aux habitants de Choye.

En matière de logements, l’aménagement du lotissement communal et la rénovation de logements par des particuliers dans le cadre de l’OPAH ont permis d’accueillir de nouvelles familles. Les travaux d’aménagement de quatre logements dans les locaux de l’ancienne mairie démarreront au printemps 2014.

De nouveaux locaux plus accessibles ont été aménagés pour la mairie et la salle communale en 2009, la bibliothèque en 2010, le local technique municipal en 2012. Une signalétique a été mise en place en 2010 pour améliorer la sécurité au carrefour rue de Charcenne, rue du pont et aux abords de l’IMP.

L’entretien du patrimoine avec des chantiers jeunes et des bénévoles ont porté notamment sur : la rénovation du monument aux morts, de la barrière rue des Prés, l’aménagement du columbarium et la reconstruction du mur du cimetière, la rénovation de l’ancienne gare du tacot et du pont de la rue du pont.

Enfin, en matière d’environnement, différentes réalisations ont été effectuées : rénovation du réservoir d’eau, mise en place des mesures agro environnementales pour protéger la qualité de la source des Jacobins, adoption du schéma directeur assainissement, renforcement et rénovation du réseau électrique dans le haut de la Grande rue, le chemin du Palut, rue de la Crottière et rénovation de l’éclairage public avec des ampoules basse consommation, labellisation PEFC-aménagement durable de la forêt communale…

Un grand merci à tous ceux, élus, associations, bénévoles, particuliers qui ont agit pour développer et faire vivre harmonieusement Choye.

Laisser un commentaire