Choye

… toute l'info de la commune

Chat blessé

| 0 Commentaires

Notre petite chatte Bergamote est revenue début Septembre, après 2 jours d’absence, blessée à la tête.Les examens effectués chez un vétérinaire ont confirmé nos doutes : il s’agit une FOIS DE PLUS de plombs de carabine. Touchée aux yeux cette fois-ci, nous sommes entrain d’essayer de lui sauver l’oeil droit, le gauche étant définitivement perdu. Une radio des yeux atteste bien de la présence d’un plomb dans chaque oeil, un autre resté fiché dans l’oreille est quant à lui bien palpable. La première fois qu’elle a été prise pour cible, (accidentellement ou non), c’est avec la patte ensanglantée qu’elle nous est revenue.


La triste vision de cet animal souffrant a laissé place à la colère, puis à l’indignation, puis aux questions maintenant que nous nous posons pour essayer de donner un sens à ces actes.
Faut-il parler de « punition » infligée à notre petite Bergamote pour avoir été aperçue en train de prélever quelques lapins de garenne ? Est-elle victime tout simplement de méchanceté gratuite ?
Quoiqu’il en soit, ,je suis ouverte à toute discussion et proposition pour essayer de faire en sorte que la gêne occasionnée par nos chats vous soit dédommagée. Quant au fait que certaines personnes n’aiment pas les animaux, les chats en particulier, je ne m’y oppose pas, mais je vous en supplie, ne choisissez pas la solution de facilité en prenant pour cible ces créatures inoffensives, qui ont été, sont et resteront bien souvent au service de l’homme.
Je profite de ce papier pour rappeler la disparition, en 2012 et 2013, de deux de nos autres chats, ressemblant à Bergamote!!!!
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, je reste joignable au 03 84 31 32 73 , 6 chemin du Palut, à CHOYE.
Catherine THIERRY

Laisser un commentaire