vielle giardetChez Vieille-Girardet “Chambres d’hôtes”, dans une ancienne ferme de caractère du XVIIème (1627), terrain clos et ombragé, chevaux. Table d’hôtes (sur réservation) avec cuisine familiale de terroir.

Le village est niché au fond d’une vallée où coule un ruisseau, la Colombine. On retrouve les origines de Choye au Moyen Âge, un château fort appartenant au Comte de Bourgogne s’y élevait alors. L’église fut reconstruite dans la 2ème moitié du 18ème. Le château actuel, ancienne propriété de la famille de Coligny, abrite un Institut Médico Pédagogique. Il fut conçu par l’architecte Nicolas Nicole et achevé vers 1772. Un étang de pêche, proche du stade, agrémente le cadre de vie des villageois.

Le circuit VTT des 60 km passe sur le territoire de la commune. Un parcours d’orientation a vu le jour au printemps dans la forêt communale. Un skate-parc va être inauguré au début de l’été.
Fontaines et lavoirs :
Deux fontaines lavoirs, méritent un détour. L’une date de 1850, rénovée en 1997, se trouve à l’intérieur du village, l’autre à l’extérieur (vers l’étang). L’une est rectangulaire avec un canal d’arrivée d’eau, l’autre est carrée alimentée par une source naturelle.

Adresse: 3, rue Montante - 70700 CHOYE- Tél : 03 84 32 86 85

>> article écrit par admin