Bienvenue sur le site internet de Choye !

Conseil municipal

vie municipale Pas de commentaires »

Avenir des écoles suite aux réflexions menées par la communauté de communes des Monts de Gy

Le Maire de Gy et le Maire de Charcenne ont été invités pour évoquer les projets débattus dans le cadre de la communauté de communes. Le conseil municipal ne souhaite pas délibérer dans l’immédiat compte-tenu de l’ampleur de l’enjeu. Une nouvelle réunion de travail sera organisée avec les élus de Charcenne.  la suite »

Démission de Rémy Charbonnet

vie municipale Pas de commentaires »

A la fin de la réunion du conseil municipal du 25 janvier 2010, Rémy Charbonnet a annoncé sa décision de démission de ses fonctions de Premier adjoint au maire de Choye. Il a déclaré ne plus être en accord avec le Maire et l’équipe municipale sur plusieurs dossiers. Le Maire, Guy Chevanne a indiqué qu’il regrettait cette décision motivée par des aspects mineurs de l’action municipale et a remercié Rémy Charbonnet pour son investissement dans la vie municipale. Rémy a été Maire de Choye entre 1983 et 1995 et, Premier adjoint depuis mars 2008.

Voeux de la Municipalité

vie du village, vie municipale Pas de commentaires »

Environ 150 personnes ont assisté aux vœux de la municipalité ce samedi. Philippe Jean, directeur de l’IMP, a accueilli au château la sympathique cérémonie. Le maire, Guy Chevanne, a remercié l’IMP pour l’ouverture de sa piscine aux habitants ainsi que sa participation aux projets du village tout au long de l’année.

> les photos de la soirée   la suite »

Feu les sapins

vie du village 2 commentaires »

Les sapins de Noël, ont été brûlés ce samedi dans un grand feu de joie pour la nouvelle année. C’est Joël, armé de sa fourche, qui a réussi à maîtriser le brasier jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un petit tas de cendres. La cinquantaine de spectateurs ont pu ensuite déguster l’excellent  vin chaud préparé par Séverine Burgy.

Au revoir Noël

vie du village Pas de commentaires »

Sous un ciel gris et une température adoucie, les bénévoles très motivés ont démonté en deux heures l’ensemble des décorations de Noël ce samedi matin : les guirlandes, les motifs lumineux, le père Noël, ses rennes et son traineau ont réintégrés les locaux municipaux. L’après-midi, c’était le tour de la crêche avant le traditionnel feu de sapins. Merci à cette sympathique équipe!

Décès d’Adrienne Bornet

décès 1 commentaire »
Adrienne Bornet était née le 1924 à Strasbourg. Engagée volontaire en Indochine en janvier 1950, elle restera dans l’armée jusqu’à son départ à la retraite en 1973 avec le grade d’adjudant-chef. Adrienne a reçu la Croix du Combattant en 1958, la Croix du Combattant Volontaire (Indochine) en 1986. Elle était titulaire de la Médaille Militaire. Ils se sont installés à Choye pour leur retraite avec son époux, Hubert Bornet, natif du village, décédé en 1976. Ils ont eu 2 enfants, Marie-Laure et Bernard, 5 petits enfants et 7 arrières-petits-enfants.
Adrienne était une figure du village : elle a fait partie de la chorale paroissiale et a été chargée du catéchisme pendant 9 ans. Membre du Syndicat d’Initiative, elle a créé en 1979, le club du 3è age ” La Colombine” qu’elle a présidé pendant 29 ans, jusqu’en 2008. Secrétaire de la section des Anciens Combattants de Choye jusqu’en 2008, elle était vice présidente et secrétaire de la section des médaillés militaires de Gray.
Obsèques : lundi 18 janvier, à 14 h 30, église de Choye. Condoléances.

Déneigement encore

vie du village Pas de commentaires »

Une bonne couche de neige poudreuse est encore tombée cette nuit. Ce matin Joël a déneigé les accès au cimetière et à l’Eglise pour permettre l’accès des participants à la messe dominicale de la communauté de paroisse. L’entreprise Renaud a dégagé les rues du villages en passant une lame chasse-neige.



     Theme original par N.Design Studio - Adaptation : Thierry Saillard - Wordpress 2.6

Flux RSS des articles