Choye

… toute l'info de la commune

Conseil municipal

| 0 Commentaires

Avenir des écoles suite aux réflexions menées par la communauté de communes des Monts de Gy

Le Maire de Gy et le Maire de Charcenne ont été invités pour évoquer les projets débattus dans le cadre de la communauté de communes. Le conseil municipal ne souhaite pas délibérer dans l’immédiat compte-tenu de l’ampleur de l’enjeu. Une nouvelle réunion de travail sera organisée avec les élus de Charcenne. 

Etude de faisabilité sur la location du château de Choye

Le Conseil municipal autorise le Maire à signer une convention avec l’Ecole de Gestion et de Commerce de Franche-Comté de Vesoul pour la réalisation d’une étude de faisabilité sur la création dans les locaux du château d’un service d’accueil de manifestations, séminaires ou formation. 

Calendrier du Plan Local d’Urbanisme

La Communauté de commune des Monts de Gy a engagé le diagnostic territorial qui se terminera en avril 2010. Le projet d’aménagement et de développement durable sera élaboré d’avril à octobre 2010. Le zonage et le règlement seront établis entre octobre 2010 et juillet 2011. Enfin, la phase d’approbation se déroulera de septembre 2011 à janvier 2012. Le conseil municipal et les habitants seront concertés au fur et à mesure de l’élaboration du PLU. 

Avenir du bâtiment de l’ancienne mairie

Les réflexions sont engagées en perspective du budget 2010. 

Point sur les locaux pour l’agent communal et les pompiers

Un devis a été demandé à une entreprise spécialisée dans la construction des bâtiments en bois. 

Formation pour l’utilisation du défibrillateur

L’IMP a mis à la disposition de la commune un défibrillateur. Les personnes intéressées peuvent bénéficier d’une formation à son utilisation. Un appel sera lancé dans la lettre d’information municipale. 

Location de la salle de la mairie

La salle pourra être louée à des habitants du village pour des manifestations privées au tarif de 100 € avec une caution de 500 €. Le principe de la gratuité est adopté pour les associations du village.

 

Laisser un commentaire