Choye

… toute l'info de la commune

Un koala en forêt de Choye !

Le promeneur habitué de nos bois communaux n’en croit toujours pas ses yeux, cela semble bien être un koala qu’il a pu observer au creux d’un arbre dans une parcelle des bois de Choye.

S’il a pu prendre le temps de prendre un cliché de l’animal, il a vite perdu sa trace en tentant de s’approcher. Lorsque ce dernier l’a aperçu, il s’est vite mis à l’abris dans les fourrés et n’a pas remontré le bout de son museau.

« Malgré son allure non chalante, il est très rapide… » témoignait l’habitant du village qui souhaitait garder l’anonymat. « Les gens vont me prendre pour un fou! ».

La commune tient à préciser qu’aucun eucalyptus n’a été planté ces derniers temps et le maire précise toutefois que pour le bien de ce supposé koala et celui des autres espèces qui sont en pleine période de reproduction et de nidification, il est d’autant plus important de respecter leur cadre de vie et donc le calme dans nos forêts et jardins.

Il faudra aussi rapidement prendre des mesures pour adapter les panneaux de signalisations de traversées d’animaux sauvages aux abords des routes en adaptant le visuel à cette nouvelle espèce.

Les commentaires sont fermés.